Il publie la photo d’un vieil homme en train de travailler sur sa maison. Quelques jours après plusieurs personnes proposent leur aide !

Les maisons ont besoin d’être entretenues de façon régulière afin qu’elles ne tombent pas en lambeaux. Cependant, lorsque vous êtes âgé de 75 ans et que vous vivez seul comme Richard Dubiel, il devient de plus en plus difficile de prendre soin de son chez soi. Le vieil homme qui souffre d’arthrose et de callosité aux mains s’est attaqué depuis trois mois à quelques travaux sur la toiture de sa maison.

Tous les jours, malgré la fatigue de l’âge, Richard montait sur le toit de sa maison, pour travailler. Un voisin, surpris en voyant ce vieil homme se lancer dans un chantier d’une telle ampleur, a décidé de faire quelque chose pour lui. Il a publié un message sur Facebook, et dans lequel il a invité toutes personnes généreuses à venir donner un coup de main.

Son appel à l’aide a été entendu, et plusieurs personnes ont décidé de venir aider gratuitement Richard dans les travaux de réfection de sa toiture. Quelques jours après que l’annonce ait été postée, de nombreux bénévoles sont arrivés à l’adresse de Richard, munis du matériel nécessaire et se sont immédiatement mis au travail. Richard surpris, et aussi ému, pouvait enfin se reposer et regarder ces inconnus travailler pour lui.

En quelques jours, Richard avait une nouvelle toiture sur sa maison, et les bénévoles lui ont donné la possibilité de poser la dernière tuile, ce qu’il a fait avec joie. Richard affirmera plus tard aux bénévoles qu’ils « lui ont fait retrouver foi en l’humanité ». Le vieil homme ému jusqu’aux larmes a vraiment apprécié le geste de ces personnes venues exprès pour lui rendre service.