Il est désormais possible de supprimer un message envoyé par erreur sur WhatsApp

Il n’est jamais facile de se justifier après avoir envoyé par erreur un message à son patron, dans lequel vous le critiquez. WhatsApp l’a bien compris, et après avoir longtemps travaillé sur le sujet, il est désormais possible sur l’application de supprimer un message envoyé par erreur.

Vous aurez 7 minutes pour supprimer les messages envoyés à un contact. Sur votre écran, vous verrez à la place du SMS «ce message a été supprimé» et cela vous évitera de vous retrouver dans des situations embarrassantes.

La démarche est très simple, après avoir sélectionné le message en appuyant longuement dessus, cliquez sur l’icône corbeille et le tour est joué. Mais pour que la suppression soit prise en compte, certaines conditions doivent être respectées.

« – Afin que les messages soient bien supprimés pour tout le monde, les destinataires et vous devez utiliser la dernière version de WhatsApp pour Android, iPhone ou Windows Phone.

– Si vous ou votre destinataire n’utilisez pas la dernière version de WhatsApp pour Android, iPhone ou Windows Phone, cette fonctionnalité ne sera pas gérée.

– Les destinataires pourraient voir vos messages avant qu’ils ne soient supprimés ou si la suppression a échoué.

– Vous ne serez pas informé si la suppression pour tout le monde échoue. »

L’autre solution consiste à être tout simplement prudent en utilisant l’application.

SOURCE: Lebonbon