Home Astuces Avant de songer à vous débarrasser de ces petits sachets anti-humidité qui viennent avec vos chaussures, lisez absolument CECI !
Avant de songer à vous débarrasser de ces petits sachets anti-humidité qui viennent avec vos chaussures, lisez absolument CECI !
0

Avant de songer à vous débarrasser de ces petits sachets anti-humidité qui viennent avec vos chaussures, lisez absolument CECI !

0

Lorsque vous achetez des chaussures, la plupart du temps dans la boîte on retrouve de petits sachets de gel de silice. Ils ne sont pas là par hasard, en effet, les granules dans les sachets ont pour mission d’absorber l’humidité en protégeant, par la même occasion, vos produits. Ce que l’on a l’habitude de faire la plupart du temps, c’est de les jeter ! Mais savez-vous que ces sachets sont en réalité très utiles ? Une chose est certaine en lisant ces astuces vous aurez une bonne idée de leur importance.

1. Pour vos vêtements humides
Quand les vêtements restent longtemps dans un endroit humide, ils finissent par sentir le renfermé. Alors pour y remédier, il suffit de quelques sachets de silice dans votre valise ou dans vos placards et le tour est joué !

2. Protéger les couverts en argent
Mettez du gel de silice dans vos tiroirs à argenterie pour empêcher les métaux de rouiller ou dans votre boîte à bijoux pour éviter le ternissement.


3. Prolonger la durée de vie des lames de rasoir
Le fait que les lames de rasoir soient toujours au contact de l’eau, les exposent à la rouille. Pour les protéger, vous pouvez les ranger dans une boîte en plastique avec quelques sachets de gel de silice.

4. Pare-brise embué
Avec plusieurs sachets de gel de silice sur votre tableau de bord, la buée ne se formera jamais sur votre pare-brise.

5. Portable qui tombe dans l’eau
Si votre portable a pris l’eau, tout ce que vous avez à faire c’est d’enlever la batterie, la carte mémoire et la carte sim. Ensuite placez-les dans un sachet de congélation avec quelques sacs de gel de silice vous verrez le résultat.

6. Préserver les photos
Les sachets de gel de silice dans vos boîtes à photos, permettent de les protéger de la moisissure et les empêchent de rester collées les unes aux autres.


7. Objectif embué
L’objectif de votre appareil photo est embué à cause par exemple des températures très basses. Les sachets de gel de silice sont une solution efficace pour sauver votre appareil.

8. Fleurs séchées
Voici une méthode pour sécher les fleurs plus rapidement en les emballant dans du papier avec quelques sachets de gel de silice.

Source: L’astucerie