Grâce à l’Amazon Keys, les livreurs pourront directement entrer chez vous pour livrer des colis

Dès le 8 novembre prochain, Amazon va lancer Amazon Key, un service qui donnera l’accès à votre maison aux livreurs.

Ceux-ci, à l’aide d’une serrure connectée dotée d’une commande à distance, pourront déposer les colis directement chez vous, même en votre absence.

Le livreur n’aura qu’à scanner le code-barres de l’emballage, et une requête envoyée à Amazon lui accordera l’autorisation d’entrer. Simultanément, une caméra va se mettre en route, afin de s’assurer que le livreur ne profite pas pour faire n’importe quoi.

Lorsque la porte est refermée, vous recevrez une notification accompagnée d’une courte vidéo, afin de prouver que tout s’est bien passé. Les utilisateurs d’Amazon devront payer 215 euros pour bénéficier de ce service, et de l’installation du matériel.

Le service sera dans un premier temps lancé dans 37 villes des États-Unis. Selon le site The Verge, le géant américain du commerce en ligne envisage également de donner la possibilité à ses clients de se servir de cette technologie, pour laisser la famille, ou les nombreux prestataires de services (équipe de ménage ou un plombier) entrer dans la maison.

SOURCE: LCI