Gironde : Le véhicule d’un couple, transpercé par une balle perdue sur l’autoroute !

Plus de peur que de mal, mais un véritable traumatisme pour ce couple. Une enquête est actuellement en cours, et privilégie pour le moment, la piste de l’accident.

Les faits remontent au week-end dernier, lorsqu’un couple circulait à bord de leur véhicule sur l’autoroute A89, entre la Dordogne et Bordeaux. Une balle perdue a alors traversé en longueur leur voiture, et le couple a échappé de peu à la mort. Marina, 24 ans, s’est confiée auprès du média Sud Ouest :

«Nous avons entendu un grand bruit, comme une explosion. Quelque chose venait de traverser la voiture et m’a frôlée. J’ai reçu quelques éclats de tôle sur le visage qui m’ont légèrement blessée »

Ne comprenant pas tout de suite la situation, le jeune couple a par la suite, trouvé la preuve de leur mésaventure :

«Par chance, personne ne nous doublait et mon compagnon a réussi à maîtriser le véhicule. On s’est arrêté sur le côté. Et là, on a vu un trou à l’avant de la Clio et un autre, à l’arrière, au niveau du toit. On a fini par réaliser qu’on venait d’échapper à une balle perdue ! »

Le couple a alors porté plainte, et les investigations ont déjà permis d’établir qu’une battue au grand gibier se tenait dans le secteur, samedi après-midi.

Les enquêteurs ont ainsi interrogé trois chasseurs, et le président de l’association de chasse de la commune. Claude Acheriteguy, a dit la chose suivante, au journal :

« Cette affaire m’a suffisamment perturbé comme ça. Je ne veux pas en parler »

Le responsable de la communication de la fédération départementale de chasse, Guillaume Desenfant, a commenté :

« Nous mettons tout en œuvre pour que ce genre d’incident n’arrive pas. Nous proposons de nombreuses formations à suivre tout au long de sa vie de chasseur afin d’être toujours à niveau. Ces formations insistent tout particulièrement sur la sécurité »

Pour le moment, rien de plus, l’enquête se poursuit…

Source : LeParisien