Erreur de la banque: elle découvre 16 millions d’euros sur son compte

Une Australienne âgée de 26 ans a eu la surprise de sa vie, en découvrant dans son compte en banque la somme de 24,5 millions de dollars, soit un peu plus de 16 millions d’euros.

La banque avait par erreur viré cette grosse somme d’argent dans son compte. Elle a posté sur Facebook une capture d’écran de son relevé bancaire avec la légende:

« Quand NAB rembourse accidentellement et en intégralité ton prêt immobilier et te donne un petit extra de 24,5 millions de dollars. Est-ce que je quitte le pays? »

Cette histoire a commencé il y a un mois, lorsque Clare Wainwright, une avocate habitant la ville de Sydney souscrit un prêt immobilier auprès de la Banque Nationale d’Australie (NAB). Il y une semaine, elle a reçu un courrier qui l’informait que le premier remboursement serait prélevé le 25 octobre. Il est également indiqué sur la lettre que 25.102.017 dollars seront prélevés.

Une erreur de la banque, car les mensualités devaient normalement s’élever à 2600 dollars, soit 1700 euros. « Mais ils ont mis la date de prélèvement à la place du montant » a expliqué la jeune femme à Franceinfo.

Malgré le fait d’avoir signalé cette erreur à la banque, la somme sera tout de même prélevée dans son compte. Pendant une journée, Clare Wainwright s’est retrouvée avec le plus grand découvert jamais vu.

La banque va annuler l’opération, mais commettre une autre erreur en versant 24,5 millions de dollars sur le compte de Clare. La jeune femme était morte de rire en découvrant qu’elle était millionnaire, et affirme n’avoir pas un seul instant songé à toucher cet argent.

« Je suis avocate, c’est pour cela que je n’ai pas touché à l’argent. Surtout parce que je savais bien que ça ne marcherait pas de jouer la carte de l’idiot avec une chose pareille. »

Clare a gardé cette somme pendant quelques jours dans son compte sans l’utiliser. La banque a finalement retiré l’argent, et s’est excusée pour le désagrément en lui offrant la première mensualité de son crédit.

SOURCE: BFMTV