David Pujadas écarté du 20 Heures de France 2 !

David Pujadas, ne présentera plus le journal de 20 heures sur France 2. La présentatrice de l’émission «C à vous» Anne-Sophie Lapix est pressentie pour le remplacer.

Informé par sa direction ce mercredi matin, le désormais ex-présentateur du journal de 20 heures a annoncé la nouvelle à la rédaction de la chaîne lors d’une conférence, qu’il était viré. La chaîne a également décidé de se séparer d’Agnès Wahramian, directrice adjointe de la rédaction et de toute l’équipe du 20 heure semaine.

Actuellement c’est encore un sentiment de stupéfaction qui règne au sein de la rédaction. David Pujadas aurait confié au site puremédia : « cette décision n’est pas la mienne. Elle ne nous a pas été expliquée ». Après être passé par les chaînes TF1 et LCI, le journaliste qui est aux commandes du 20 heures depuis 16 ans va quitter ses fonctions quelques jours après avoir couvert sa quatrième élection présidentielle.

L’explication avancée par la chaîne est son envie de se lancer dans un processus de «renouvellement et de rajeunissement». C’est Anne-Sophie Lapix, 45 ans, qui serait pressentie pour remplacer David Pujadas selon le site puremédia. La journaliste qui a été joker de Claire Chazal sur TF1 cessera de présenter l’émission «C à vous» pour prendre en charge le 20 heures.