D’après certaines études, le café permettrait de vivre plus longtemps !

Ce lundi, deux études ont été publiées, révélant que les personnes consommant environ trois tasses de café par jour vivent plus longtemps que ceux qui n’en boivent pas.

Effectivement, deux études ont été publiées dans la revue médicale américaine Annals of Internal Medicine, démontrant les bienfaits pour la santé d’une consommation de café. Selon les chercheurs et les experts indépendants, ces études sont observationnelles et ne prouvent ainsi, pas le lien de cause à effet.

Pendant seize ans, l’Enquête européenne sur le cancer et la nutrition a suivi les données de 520 000 hommes et femmes de plus de trente-cinq ans. Ce qu’il en ressort, c’est que les consommateurs d’environ trois tasses de café par jour vivent plus longtemps que ceux qui n’en boivent pas. Marc Gunter est l’un des auteurs de cette étude et s’est confié :

« Nous avons constaté qu’une plus grande consommation de café était liée à un risque moindre de mortalité de toutes causes, plus particulièrement de maladies circulatoires et du système digestif »

Notons que le café est la boisson la plus consommée dans le monde avec environ, 2,25 milliards de tasses dégustées quotidiennement. Marc Gunter précise :

« Ces résultats ont été similaires dans les dix pays européens avec des habitudes de consommation et des cultures différentes »

Alors ? Pensiez-vous que le café était bon pour la santé ?