Danser ferait non seulement du bien à votre corps, mais également à votre cerveau !

Eh oui, nous savions déjà que la danse était stimulante et faisait du bien au corps, mais récemment, la science a prouvé que c’était une activité également bonne pour le cerveau !

Non vous ne rêvez pas, la danse, que ce soit en couple, solo ou de salon, augmenterait les potentialités du cerveau. C’est une étude relayée par Sciences et Avenir, menée par l’université de Madgebourg, qui a démontré que danser, augmenterait le volume de l’hippocampe cérébral.

Cette partie du cerveau est indispensable pour la mémoire, et à la navigation spatiale. Ainsi, en dansant, on produirait de nouveaux neurones, et notre flux sanguin s’améliorerait. Cette conclusion a eu lieu, après que l’équipe ait comparé les effets de la danse à ceux du sport, sur l’intérieur du cerveau. L’étude a été réalisée sur 52 personnes âgées entre 63 et 80 ans. Pendant six mois, certains ont pris des cours hebdomadaires de 90 minutes de fitness, et d’autres, de danse.

Résultat, le volume de l’hippocampe a augmenté, notamment dans le groupe de danseurs. La conclusion est donc la suivante :

« La danse constitue un candidat prometteur pour contrer le déclin lié à l’âge des capacités physiques et mentales. »

Comme le souligne le média Ouest-France, la danse pourrait même, améliorer l’état de santé des malades de Parkinson.

Il faut savoir que, la danse s’est beaucoup démocratisée au cours des dernières années, avec les films et les clips de R’n’B. C’est un bon moyen de s’affirmer et de se libérer du stress. C’est une activité très prisée dans les entreprises, pour améliorer les performances des salariés. En effet, l’expression corporelle est présente dans de nombreuses sociétés pour accentuer la confiance en soi. Ainsi, des entreprises comme l’agence de design Les Sismo, proposent aux salariés des cours de danse.

Allez, c’est parti, lancez-vous et adoptez votre tenue la plus adaptée ! Notons d’ailleurs, que Levi’s a récemment sorti, de nouveaux modèles de jeans « Tapered Fit » pour les hommes, et « Skinny » pour les femmes. L’idéal pour bouger en toute liberté !

Alors, qu’en pensez-vous ?

Lean with us. Rock with us. Dance with us. . . Watch the full video at the link in our bio. #LiveInLevis

Une publication partagée par Levi's® (@levis) le

You be you. I’ll be me. Let’s dance. . . Watch how we move as one at the link in our bio. #LiveInLevis

Une publication partagée par Levi's® (@levis) le

Source : konbini.