Cette maman aimerait passer un message important concernant les femmes qui ont accouché par césarienne.

La césarienne est une méthode d’accouchement qui nécessite une intervention chirurgicale. Rapide et efficace, beaucoup la considère comme un moyen « facile » de mettre au monde, contrairement à l’accouchement par voie basse.

Olivia White est maman de deux merveilleuses filles, qu’elle a mise au monde par césarienne et a décidé de passer un message à travers son blog, histoire de mettre fin à ce qu’elle a appelé le « mythe de la césarienne ». Très populaire sur la toile, Olivia fait partie de celles qui ont l’habitude de s’exprimer sans langue de bois au sujet de la grossesse et de la maternité.

« Okay, je sais que ça ne doit pas être mon meilleur angle (ou peut-être que si ?) mais qui ne voudrait pas prendre un selfie juste après avoir accouché pour pouvoir voir où elles ont porté et accouché d’un petit humain (si cela ne se voit pas, je ne peux toujours pas voir en dessous de mon utérus gonflé) 🙈

C’est vraiment ce à quoi vous ressemblez quelques heures après une césarienne. Pour tout ceux qui pensent que c’est facile d’accoucher comme ça, essayez d’avoir une cicatrice de 15 cm de long dans votre estomac, comme un requin éviscéré à qui on chercherait les membres du surfeur qu’il avait mangé. Puis tout est recousu ensemble avec du fil de pêche, et vous avez l’impression que vos organes essayent de s’échapper ! Je veux dire, tout va bien jusqu’à ce que l’anesthésie ne fasse plus effet. Après ça, on dirait que vous avez été percuté par un bus, qui voulait être sûr de ne pas vous rater !

Si vous ne gardez pas en mémoire le temps qu’a duré l’anesthésie, vous aurez l’impression d’être vivante. Ou alors l’impression que vous allez passer le reste de votre vie à porter des culottes de grand-mères, car la pensée de quelque chose entre votre ventre et vos parties génitales n’est qu’un cauchemar. 👻🙅🏼

Toutes les femmes qui ont subi une césarienne savent que vous serez « addict » aux culottes de mamies Nancy, à « Dr 90210 », et aux gaines Spanx, parce que vous ne pouvez pas supporter la cicatrice que vous conserverez à vie. Mais même en dépit de la petite robe serrée que j’ai acheté lors de ma grossesse, et qui me fait ressembler à un kangourou, je ne changerai rien.

Si je n’avais pas accouché de cette façon, mes enfants ne seraient peut-être pas là aujourd’hui. En plus, je pense que celles qui se font ouvrir d’un point A à un point B ont l’air bien pires.😷  »