Ces parents laissent le volant à leur ado, et ce dernier provoque un accident mortel !

Un adolescent âgé de 14 ans est poursuivi pour « homicide involontaire », pour avoir causé un accident mortel près de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône). L’accident a eu lieu sur une route départementale le dimanche dernier dans les environs de 4 heures du matin.

Les parents, un couple d’origine espagnole rentraient chez eux après un travail saisonnier dans la région. Ils étaient accompagnés de leur fils de 14 ans et d’un nourrisson.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les parents qui étaient saouls ne souhaitaient pas prendre le volant et ont demandé à leur fils de conduire. Le père était assis sur le siège passager, et la maman sur la banquette arrière avec le plus jeune des enfants.

L’adolescent de 14 ans qui de toute évidence ne possédait pas de permis de conduire, a percuté de plein fouet une conductrice de 59 ans qui venant en sens inverse sur la route départementale. Cette dernière est morte sur le coup. Le nourrisson a été gravement blessé et son pronostic vital est engagé. L’adolescent, et les parents ont pour leur part, eu des blessures légères.

Patrick Desjardins, le procureur de Tarascon, a immédiatement demandé la mise en examen de l’adolescent pour « homicide involontaire par imprudence et sans permis de conduire (bien conduire) » et son placement en foyer sous contrôle judiciaire. Quant aux parents, ils seront également mis en examen pour « homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ».