Home Télévision Canal+ : La chaîne met fin au Petit Journal
0

Canal+ : La chaîne met fin au Petit Journal

Canal+ : La chaîne met fin au Petit Journal
0

Le Petit Journal à la manière de Cyrille Eldin n’aura tenu qu’une année, puisqu’à la rentrée prochaine, Le Petit Journal ne sera plus présent sur Canal+.

En effet, le programme devait revenir de manière hebdomadaire à la rentrée, mais Canal+ a finalement décidé de mettre un terme à l’émission. Une annonce officialisée jeudi 10 août, lors de la parution de la grille de rentrée de la chaîne. Après le départ de Yann Barthes, les audiences avaient chuté.

Canal+ a tout de même décidé de ne pas se séparer de Cyrille Eldin, puisqu’il lui sera bientôt confié un hebdomadaire en septembre, chaque samedi à 19h15. En effet, il présentera La case en +, produit par Flab.

Ainsi, Cyrille Eldin partira à la rencontre de personnalités politiques, médiatiques ou sociétales, et l’objectif de l’émission est avant tout

« d’échanger avec ceux qui font tourner le pays afin d’essayer de les comprendre, ou de les mettre devant leurs propres contradictions le cas échéant » explique la chaîne.

Entre chaque séquence diffusée, Cyrille Eldin sera présent en plateau pour décrypter l’actualité de la semaine, avec toute son équipe. La rentrée 2017 sera donc marquée par la fin d’un programme phare, qui avait vu le jour en 2004.

Le programme avait souffert du départ de Yann Barthes et d’une partie de l’équipe…

Une réaction ?