Cette boue sur le mur a tout l’air d’une dégradation. Cependant quelques jours après, c’est un véritable chef-d’œuvre !

Avez-vous déjà pensé à décorer les murs extérieurs de votre maison ? Si ce n’est pas le cas alors cette petite astuce vous donnera envie de tenter le coup. Avec cette idée originale, vous allez rendre les façades de votre maison plus attrayantes !

Dans votre atelier, préparer : 

– Une poignée de mousse

– 200 g de babeurre ou de yaourt nature (2 tasses)

– 1/2 cuillère à café de sucre

– De l’eau ou de la bière

– Mixeur, pinceau, seau

Dans un premier temps, il faut de la mousse. Vous pouvez facilement en trouver chez vous, ou bien dans un parc ou une forêt. Choisissez de préférence, une mousse qui apparaît sur les murs. Après avoir trouvé la mousse nettoyez-là pour enlever les saletés.

Mettez ensuite la mousse dans un mixeur

Ajoutez le yaourt ou le babeurre, le sucre et l’eau (ou la bière) à la mousse et mélangez le tout. Il doit avoir la même consistance qu’un smoothie.

Versez le mélange dans un seau et choisissez un endroit à « décorer ». Il est conseillé de choisir les parois orientées Nord.

Utilisez un pinceau brosse pour appliquer le mélange sur le mur et faites comme si vous peigniez quelque chose. Soyez prudent en l’appliquant, et veillez à ce qu’il ne soit pas trop liquide, car il ne doit pas couler. Maintenant laissez parler votre imagination débordante.

Conseil : si le mélange est trop liquide, ajoutez du sirop de sucre de canne pour le solidifier un peu.

Occupez-vous de votre œuvre pendant quelques semaines en l’arrosant régulièrement avec un vaporisateur et très vite, vous verrez les premiers résultats. Vos voisins seront bouche bée devant votre chef d’œuvre 100 % écologique !