Bordeaux : à l’occasion des 6 ans de l’I.BOAT, le bateau offre six jours de concerts gratuits !

Non vous ne rêvez pas ! À l’occasion des six ans de l’I.BOAT, le bateau a invité ses plus grands fans à venir s’amuser pendant une semaine, à travers divers concerts, du 25 au 30 septembre prochain !

Benoît, le directeur artistique de l’I.BOAT est revenu sur les débuts du projet :

 » Lorsque nous sommes arrivés sur les bassins, c’était à l’époque une friche industrielle. Nous avions un petit projet de salle de concerts entre les mains, mais ne savions pas ce que ça allait donner. Au début, personne ne croyait en notre projet, et certain nous disait même que nous resterions que trois mois. Mais voilà, six ans plus tard, nous avons entre six et sept cents artistes par an, et une quinzaine de soirées par mois. Toute l’année nous sommes présents, et nous avons maintenant une trentaine de personnes dans l’équipe. Le bilan est très positif, nous sommes passés d’une petite salle de concerts locale à un club national, voire international selon certains ! »

L’I.BOAT aura ainsi réussi à résister à l’épreuve du temps, et a décidé de fêter ces six ans dignement avec comme thème : Waterproof. Si vous avez envie de participer à cet évènement, sachez que l’entrée sera gratuite pour tous les concerts et les Aperoboat. Le club lui, par contre, restera payant, mais réservera de nombreuses surprises. Le programme est le suivant :

De 19h à minuit des concerts et apéros auront lieu. Avec, lundi, le concert de King Creosote accompagné de Samson, et mardi Latin Spirit sera présent (l’orchestre bordelais de latin jazz) avec une soirée Cayo Coco Salsa en terrasse. Pour mercredi, le hip-hop US s’imposera avec Delinquent Habits, mais également avec des graffeurs, tatoueurs et breakdancer. Jeudi, le club sera ouvert toute la nuit jusqu’à 6h du matin, avec Raibow Pony et Borrowed Identity. Le lendemain, ce sera soirée Taapion Records avec Shlømo, PVNV et AWB, et enfin, samedi, l’I.BOAT prévoit une soirée clubbing digne de ce nom. Pour le moment l’équipe souhaite garder la surprise, mais visiblement, ça s’annonce fort ! En effet, trois DJ’s qui ont marqué l’histoire du bateau seront présents.

Notons que le before de l’Aperoboat réserve un moment danse et détente avec du roller disco. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement !

Alors, ça donne envie non ?

Source : Traxmag