Home Astuces Avec cette astuce toute simple, dites adieu aux jambes enflées !
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Avec cette astuce toute simple, dites adieu aux jambes enflées !

Avec cette astuce toute simple, dites adieu aux jambes enflées !
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Parfois le matin à votre réveil, vous pensez avoir pris des kilos pendant la nuit. Vous montez donc sur une balance pour avoir le coeur net, et c’est la surprise… vous pesez 1 ou 2 kilos en plus !

Ces fluctuations de votre poids sont le plus souvent dues à la rétention d’eau, qui se remarque généralement au niveau des jambes, les articulations et les doigts. Les gonflements sont visibles chez les femmes enceintes, ou les personnes à mobilité réduites.

C’est une sensation qui peut être désagréable, et qui favorise la prise de poids. Ci-dessous vous trouverez plusieurs causes de la rétention d’eau, et également les différentes solutions pour y remédier.

1. Le manque d’eau
Plusieurs personnes ne boivent pas assez d’eau et lorsque c’est le cas, le corps humain compense ce manque en stockant de l’eau le plus possible. Ce qui entraîne la rétention d’eau. Il est donc recommandé de boire de l’eau de façon régulière et en quantité suffisante.

Boire 1,5 litres d’eau par jour, et se nourrir des aliments riches en eau tels que les poivrons et les concombres est fortement conseillé.


2. Une alimentation riche en sel
L’excès de sel dans l’organisme favorise de la rétention d’eau, surtout lorsqu’on ne boit pas assez. Quand vous consommez beaucoup de sel, votre corps doit retenir suffisamment d’eau afin de maintenir un équilibre sain.

Pour régler le problème, une solution assez simple : mangez moins salé en évitant les fast-food ou les plats préparés qui ont généralement une concentration élevé en sel.


3. Faible taux de magnésium dans l’organisme
Une carence en magnésium dans le corps favorise la rétention d’eau. En effet, notre corps a besoin de ce minéral pour fonctionner normalement, et quand il n’y en a pas suffisamment, il compense en stockant de l’eau. Pour fournir l’organisme en magnésium, mangez des fruits tels les avocats, des produits complets, et des légumes.