Home Insolite L’homme devant lui décide de lui payer son plein d’essence. Cependant, le mot qu’il laisse sur la facture le touche profondément.
L’homme devant lui décide de lui payer son plein d’essence. Cependant, le mot qu’il laisse sur la facture le touche profondément.
0

L’homme devant lui décide de lui payer son plein d’essence. Cependant, le mot qu’il laisse sur la facture le touche profondément.

0

C’est une situation qui malheureusement peut arriver à tout le monde : aller faire les courses ou encore le plein d’essence et ne pas avoir suffisamment d’argent pour régler le tout. Tyson Crawlsey en a fait la difficile expérience un vendredi matin dans la ville d’Albury en Australie. En effet, sorti faire le plein de carburant pour sa voiture, il s’est retrouvé devant la caisse dans l’incapacité de régler la facture.

Tyson a posté sa mésaventure sur Facebook. Il affirme : « J’étais à la station-service, je venais de faire le plein de mon véhicule avec du diesel et un bidon d’essence, je suis entré pour passer à la caisse avec quelques cafés glacés.»

C’est exactement à ce moment-là qu’il s’est rendu compte qu’il venait de transférer ses finances dans un nouveau compte, et qu’il avait oublié la nouvelle carte de retrait chez lui. Tyson a essayé de régler avec la carte d’un compte conjoint, mais c’était impossible, en plus il n’avait plus de liquide sur lui. « Je commençais à flipper, mon chien aboyait dans la voiture et je devais me rendre au travail, » raconte-t-il.

Contre toute attente un homme est revenu à l’intérieur, demandant à Tyson s’il avait besoin d’argent et a payé la facture de 83$ en lui faisant comprendre que c’était tout à fait normal d’accepter son aide. Tyson s’est adressé à son bienfaiteur en lui disant : « s’il vous plaît, donnez-moi votre numéro, je vous recontacte et vous rembourse immédiatement, pouvez-vous l’écrire, s’il vous plaît ? »

L’homme a griffonné quelque chose sur le reçu, puis est parti. La seule indication sur l’identité de l’homme était son prénom, John, et le message suivant : « fais passer », dans le sens de faire un don avec cet argent. Tyson est sorti pour le retrouver mais il était déjà parti.


Par contre, Tyson avait réussi à prendre une photo avec John, qu’il a publié sur Facebook et à sa grande surprise, il a découvert grâce aux internautes qu’il s’agissait de John Kenney Jr., un joueur de hockey des États-Unis ayant emménagé en Australie. Inspiré par ce beau geste, Tyson n’a pas rompu la chaîne et a déjà passé le témoin à quelqu’un d’autre.

 

Source: Ayoye