Home Astuces Attention! Vous rechargez la batterie de votre smartphone de la mauvaise façon depuis trop longtemps!
0

Attention! Vous rechargez la batterie de votre smartphone de la mauvaise façon depuis trop longtemps!

Attention! Vous rechargez la batterie de votre smartphone de la mauvaise façon depuis trop longtemps!
0

Elles sont combien les personnes qui prennent la peine de lire encore le manuel d’utilisation de leurs appareils ? Eh bien très peu, car lorsque vous avez un nouveau smartphone par exemple, vous ne voulez pas perdre votre temps à lire le manuel d’utilisation pour savoir recharger sa batterie. Cette attitude est une grosse erreur que l’on a l’habitude de faire, car en délaissant le manuel, on manque plusieurs informations importantes.

Sans le savoir en rechargeant la batterie de notre téléphone mobile, nous avons tendance également à l’endommager. Voici un guide et quelques astuces afin d’éviter d’exposer votre téléphone à de nombreux problèmes.


Est-ce que vous savez que c’est une mauvaise habitude de laisser votre smartphone à la charge une fois que sa batterie est à 100% ? En effet, laisser brancher votre téléphone toute la nuit par exemple, signifie le laisser sous haute tension constante, et des petites décharges pour garder la batterie à 100% continuent d’être envoyées. Ceci endommage vraiment votre batterie sur le long terme et réduit son espérance de vie.

Premièrement ceux qui pensent que brancher votre smartphone et le débrancher quelques minutes plus tard n’est pas une bonne chose se trompent. Si vous avez la chance de recharger votre téléphone mobile jusqu’à 100%, à chaque fois que vous le pouvez, c’est une bonne chose pour la batterie. Mais ce qu’il faut surtout éviter c’est d’attendre que la batterie soit totalement morte pour commencer à la recharger à 100%.


Lorsque vous rechargez votre téléphone mobile, et que vous constatez qu’il devient chaud, vous ferez mieux de le sortir de son étui. Et aussi, assurez-vous de garder votre téléphone dans son étui si vous le laissez au soleil.

En somme évitez de laisser votre téléphone à la charge avant d’aller dormir pour le débrancher le matin. Ce qu’il faut faire c’est de le charger quand vous en avez l’occasion et d’éviter qu’il surchauffe !

 

Source : Ayoye