Allez au distributeur et retirez de l’argent. Puis laissez votre carte à la maison. 1 mois plus tard, vous n’allez pas croire ce qui va se passer

L’argent est présent partout dans la société dans laquelle nous vivons, et sur le plan économique c’est un moyen d’échange qui permet de quantifier la valeur d’un article.

L’argent c’est également un ennemi dont nous pouvons tous devenir dépendant, car il intervient directement dans notre quotidien, et peut en fonction des situations nous rendre parfois heureux, ou bien anxieux. Cependant, il existe quelques astuces qui permettent d’éviter d’en devenir totalement dépendant.

1. On se pose la question…

À chaque achat important, posez-vous la question : « est-ce que j’en ai vraiment besoin ? » Au début vous allez vous trouver de belles excuses, mais à la longue vous allez réaliser à quel point il faut faire attention à vos finances. 

2. Pensez à des jours « sans » pour créer des jours « avec ». 

Et pourquoi ne pas décider, « d’éviter de faire vos courses habituelles du samedi ? » Et à la place faire « une balade en amoureux au bord du lac ? ». Ou encore « éviter de regarder les pubs à la télé, qui vous donnent envie d’acheter », pour prendre à la place « un bain relaxant » ? 

Vous verrez tout de suite le changement sur vos dépenses, et en plus vous vous donnez la possibilité de profiter de moments privilégiés en famille, en couple, ou tout seul.

3. Payez avec des billets et non la carte bancaire

Tentez l’expérience : pendant un mois retirez de l’argent du distributeur, et gardez-le sur vous. Cessez d’utiliser votre carte et à la fin du mois faites les comptes par rapport au mois précédent. Vous serez étonnés !

C’est plus simple d’utiliser sa carte bancaire, et très souvent on le fait sans compter. En effet, elle nous fait perdre la notion de nos dépenses et amène des surprises à la fin du mois !

4. Faites la chasse à la sur-consommation.

Vous voulez faire du shopping ? Ouvrez d’abord vos placards et faites le décompte de vos vêtements. Ensuite lorsque vous saurez exactement ce qu’il vous faut, vous déciderez d’aller ou pas acheter de nouveaux vêtements et vider votre carte bancaire.

Faites exactement la même chose lorsque vous allez au supermarché : faites une liste de courses, et tenez-vous y ! 

Affranchissez-vous de votre compte en banque et vous serez plus heureux. C’est une décision qui va sans doute apporter beaucoup de bonnes choses dans votre vie !